R. II

Gériclau

Vous pouvez lire ce livre pour 0,00 € avec Kindle Unlimited ; en découvrir gratuitement un extrait ; l'acheter...

Un clic sur la couverture

 

 

 

 

Le sillon sans fin

 

 

Immersion dans les méandres infernaux de l’esprit d’un être comblé, mais aussi écartelé. Alexandre nous entraîne dans le labyrinthe enténébré de ses introspections ; ainsi il nous immerge dans une sinistre dualité. Parfois, le bonheur s’efface, tel le soleil derrière les nuages sombres pour ne jamais reparaître. Explosion de sentiments, lutte acharnée, refus d’être ce qu’il est devenu. Le personnage, malgré tout l’amour que lui témoigne sa compagne et la bienveillance de son entourage, n’arrive pas à effacer les invivables et douloureuses réalités de son présent qui, mêlées aux suaves rétrospectives de son passé, le consument. Jusqu’où cela va-t-il l’entraîner ?

« Une histoire âcre et funeste, à la sensualité déroutante qui pourtant ouvre la voie du cœur dans une âme meurtrie. »

 

 

Extrait

Ce 6 mai 1987, du premier étage d’une maison bourgeoise, Alexandre observait le va-et-vient de la rue de.

 

Le teint pâle éclairé par des yeux bleus, le front plissé – signe de constantes interrogations – un visage légèrement bouffi – mais conservant le reflet d’une parfaite beauté –, encadré par une chevelure brune coulant sur ses épaules ; dans sa chemise blanche au col ouvert, il incarnait un style affété sorti d’un roman de cape et d’épée que n’aurait pas renié Dumas ou Zévaco.

 

Le tourne-disque intégré à un meuble hi-fi distillait les Chants de la liturgie slavonne. Le mobilier ancien et les tentures couleur pastel brodées de motifs champêtres créaient dans le vaste séjour une ambiance méditative propice à la réflexion et à une forme de recueillement.

 

Derrière l’unique fenêtre de la pièce, la communauté villageoise allait, venait. En ce milieu de matinée, les femmes partaient s’approvisionner au marché hebdomadaire qui se tenait sur la Place de l’Église.

Mais qu’attendait Alexandre ? Il attendait la venue de la bicyclette bleue.

© 2014 - Le sillon sans fin

ISBN : 979-10-94738-03-0

ASIN : B00LEJTXVI

 

Crédits photos gériclau & fotolia