R. III

Gériclau

Vous pouvez lire ce livre pour 0,00 € avec Kindle Unlimited ; en découvrir gratuitement un extrait ; l'acheter...

Un clic sur la couverture

 

 

 

La villa Faunus

 

C'est dans le ’’petit Chicago’’ du Toulon des années 1980, repaire de la prostitution, la pauvreté, la sordidité, et la misère qu’Axel Rubin, aide-comptable dans un quartier d’affaires, a choisi d’habiter temporairement. Dans cet univers glauque et insalubre, il fera la connaissance d’une jeune métisse Lorine Sandiayé, hôtesse de bar.

 

Après bien des tracas, consécutifs à l’acti-vité de Lorine, ils partent pour Moltrasio, où Axel s’est engagé à rendre visite, pendant ses congés, à Selene Padovani, jeune Italienne issue d’une famille très aisée qu’il a, inopinément, rencontrée l’année précé-dente à Six-Fours-les-Plages.

 

De nouvelles difficultés insoupçonnées vont éprouver Lorine et Axel. Beauté et laideur ; sentiments et mensonges ; volupté et vio-lences ; espoirs et trahisons sont les méan-dres de cette intrigue.

 

Extrait

 

Édition Brochée

 

 

Un clic sur la couverture

Printemps 1981.

Les enseignes lumineuses incitatrices des devantures de bars et leurs intérieurs aux lumières tamisées se chargeaient de faire oublier aux visiteurs de passage, aspirés en ces lieux, que des enfants, des femmes et des hommes de condition miséreuse s’étiolaient en ces masures insalubres.

Les néons clignotants aux scintillements psychédéliques maquillaient la noirceur. Et les juke-boxes crachaient par les portes entrouvertes, les rythmes hard et soul. Les décibels s'engouffraient dans la nuit, aspirés par les ténèbres sataniques.

Au cœur de ce cloaque, rue du chevalier Paul, à la porte du bar Le Pélican, des entraîneuses papotaient dans l’attente des premiers consommateurs. L'une d'entre elles, qui avait endossé l’habit d'hôtesse que depuis plusieurs semaines, supplantait ses nouvelles camarades par sa beauté déroutante et sa taille filiforme.

Sa peau satinée, nuancée entre miel et ambre, illuminait l'élégance naturelle de sa gracile plastique. Une épaisse chevelure d'ébène légèrement ondulée coulait sur ses épaules et encadrait un visage poupin d'où jaillissaient deux yeux en amande, couleur du jais, qui révélaient un regard légèrement hautain qui, d’ailleurs, s'opposait avec sa récente activité.

D'une voix à la suavité forcée, elle avisa une silhouette svelte masculine :

— Tu viens prendre un verre beau blond ?...

Toulon

Moltrasio

Éditions numériques *

 

Seconde Edition

© 2018 - La villa Faunus

ISBN : 979-10-94738-20-7

 

*

Première Edition

© 2016 - La villa Faunus

ISBN : 979-10-94738-10-8

 

ASIN : B01CXDKV3C

Édition broché *

 

Première édition Papier

© 2018 - L'Astre et le papillon

ISBN : 978-19 83346644

 

 

*

 

* Les textes des éditions 2018, sont rigoureusement identiques.

Côte d'Azur

Crédits photos gériclau & fotolia