Dossier Presse

Gériclau

© Gériclau

Eglise Saint-Eutrope

Saintes - Charente-Maritime

 

 

Dossiers de presse

Le site Gériclau s’adresse aux liseurs qui désirent découvrir deux amoureux de la langue, auteurs qui n’ont de cesse, de la modeler. Ces sculpteurs de phrases ont l’ambition légitime d’offrir un éclat perlé de leurs textes.

 

Ils sont conscients que la perfection se terre dans l’infini, et que même si l’on doit tendre vers son ultime sommet, cette dernière restera éternellement inatteignable.

 

L’écriture est un feu qui dès leur jeunesse les consuma et ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard si leur route se croisa.

 

Si pour chacun l’écriture fut d’abord un simple passe-temps – plaisir simple de se jouer des mots –, elle leur devint très vite une délicieuse servitude.

 

Ainsi, ils ont abordé l’écriture sous quasi toutes ses formes : romans, poésies (alexandrins et sonnets, vers rythmés, libres), pièces de théâtre, avec une incursion dans le monde scénaristique audiovisuel, paroles de chansons, articles de presse…

 

Leur site est une amicale invitation aux rêves : où se mêlent photos, anecdotes, et présentation de leurs œuvres.

 

Dans un souci de respect pour leurs visiteurs, Gérard et Claudine Gériclau ont tenu à ne pas intégrer de publicité parasite, afin de libérer la lucarne au charme coloré. Seuls les liens pour acquérir leurs ouvrages et des sites sur lesquels ils ont l’honneur d’avoir été identifiés ou qu'ils considèrent comme étant un complément logique à leur art sont proposés dans une présentation qui leur est propre.

 

Après avoir connu « les fastes azuréens et monégasques », et aussi avoir participé à quelques belles réussites dans l’écriture de scénarios, de pièces de théâtre et d’articles de magazines, un jour de 1998, il décide de s’exiler dans la verdure périgordine, haut lieu de ressourcement, de sérénité et de poésie.

 

Gérard et Claudine Gériclau sont animés par un désir de discrétion ; ils consacrent l’essentiel de leur temps à rewriter d’anciens manuscrits qu’ils ont écrits au fil des années, et sans se priver d’en créer de nouveaux, tel que « Qui est Miss MAD. »

 

Si vous êtes arrivé jusqu’à cette page, c’est que vous avez apprécié le contenu que les auteurs vous ont concocté. Le plaisir qui vous attend en lisant leurs œuvres sera indéniablement multiplié. Leurs romans dégagent une émotion intense, baignée d’un réalisme saisissant ; leur poésie, tour à tour rafraichissante, profonde, nostalgique et rugueuse vous transportera ; quant aux pièces de théâtre, elles sont une bouffée de fraîcheur et de détente.

 

Tout un programme !

P. Lormier

© Gériclau

Gare des Bénédictins

Limoges - Haute-Vienne

Crédits photos gériclau, amazon microsoft