A PROPOS II

Gériclau

La magie des mots et l'amour de notre idiome.

 

Ecrire un roman c'est se plonger dans un univers inconnu, mystérieux où des vécus se mêlent à l'imaginaire - ainsi naît la fiction.

Perfectionnisme

 

Au-delà de toute connotation religieuse, il y a par les chemins de cette France rurale bucolique, de loin en loin, des édifices religieux ou de simples croix, qui rappellent que des pèlerins à la foi inébranlable y ont cheminé pour essentiellement se rendre à Saint-Jacques de Compostelle. Ces lieux magiques disséminés dans les campagnes invitent à la réflexion et obligent à admettre que notre intimité est infiniment fragile au cœur de cette vastitude. C'est l'instant du recueillement, de la réflexion, de la méditation, où l'on puise sans compter à la source régénératrice du cosmique, unique gestionnaire du passé, du présent et de l’avenir.

Crédits photos gériclau

Personnages

 

La recherche de la perfection – dont nous savons qu’elle est inatteignable – nous a pourtant sans cesse motivés. Ces manuscrits sont nos enfants de l’esprit et notre attache pour eux est intense. Les personnages se sont incrustés à notre vie, au point de devenir des relations intimes ; si certains, on les aime, d’autres, on les déteste ; mais, bons ou mauvais, leur caractère et leur attitude sont le reflet des qualités et des défauts de l’humanité.

© Gériclau

Croix - Champniers- Reilhac - Périgord vert